L’attaque du domicile de Sidya Touré : le FNDC hausse le ton

0
91

Dans un communiqué rendu publique ce vendredi 16 octobre 2020, le front national pour la défense de constitution (FNDC) a condamné énergiquement la tentative d’assassinat du Sidya Touré.

Ce vendredi 16 octobre, à 4h du matin, M. Sidya Touré, membre du Comité de Pilotage du FNDC, Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a été victime d’une tentative d’assassinat ordonnée par Alpha Condé. Son domicile a été violemment attaqué par des services de sécurité lourdement armés.

Le régime dictatorial d’Alpha Condé est plus que jamais déterminé à mettre en exécution son plan visant à créer le chaos dans notre pays. Cette agression barbare perpétrée par des agents de la police BRB, BRI et des renseignements généraux aux ordres du commissaire Fabou Camara n’avait d’autre objectif que d’attenter à la vie de M. Sidya Touré.

Le FNDC condamne énergiquement cette tentative d’assassinat qui est le début d’exécution d’un véritable projet d’élimination physique de leaders politiques et de la société civile opposés au troisième mandat d’Alpha Condé. Le FNDC réaffirme sa détermination à résister pour mettre fin à cette dérive dictatoriale et prend à témoin l’opinion nationale et internationale du terrorisme d’État instauré par Alpha Condé et son clan en vue d’imposer un troisième mandat illégal au peuple de Guinée.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 16 octobre 2020

La Coordination nationale du FNDC

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here