Le séjour d’Alpha Condé aux USA : le PADES fait des graves révélations

0
450

Le président Alpha Condé séjourne actuellement aux Etats Unis d’Amérique dans le cadre d’une visite de travail avec les autorités américaines. Pour le Parti des Démocrates pour l’Espoir, (PADES) c’est une honte pour la Guinée. L’annoncé est faite ce samedi, 14 septembre 2019 par son coordinateurs de la zone spéciale de Conakry au cours de leur assemblée générale tenue à Nongo dans la commune de Ratoma.

Selon Mohamed Diakité, coordinateur du PADES dans la ville de Conakry, la visite du président d’Alpha Condé est une honte pour la guinée. « C’est une honte. Alpha Condé n’a reçu aucun honneur aux Etats Unis. Mais, ça ne doit pas nous toucher. Parce que lorsqu’on veut faire un Coup d’Etat, civil, constitutionnel, imposé une idéologie, c’est comme ça, il faut répondre. Tandis que les jeunes se sont battus pour cette alternance,  les gens sont morts et aujourd’hui, c’est lui qui veut la présidence à vie, c’est inacceptable. Voilà,  comment les Etats Unis commencent à se comporter vis-à-vis  de ce régime », déclare-t-il.

Poursuivant, il a rassuré les militants du PADES qu’il n’aura pas un troisième mandat en guinée. « Il faut que cela soit clair. Il n’y aura pas de référendum. Il n’y aura pas de tripatouillage de la constitution et il n’aura pas 3ème mandat dans notre pays », promet-il.

Il a enfin invité leurs militants et sympathisants de continuer le combat pour la victoire des élections prochaines.

A Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here