Ligue des champions de la CAF : Le Horoya AC joue son va-tout face à l’ogre égyptien

0
430

Après le match nul et vierge à Conakry (0-0), lors du manche aller en quart de finale de ligue des champions, le Horoya AC jouera son va-tout, face à Al-Ahly ce samedi au Caire.

Face à ce mastodonte du football africain, le champion de Guinée devra faire mieux que lors de la première rencontre où les attaquants ont manqué d’efficacité. Portant c’est là que le bât blesse pour l’équipe d’Antonio Souaré, qui lors de ses deux dernières rencontres dans cette compétition n’a marqué aucun but.

Néanmoins, l’atout numéro un du club de Matam est la défense, qui sera encore renforcée par le retour dans les cages du portier sénégalais Khadim N’diaye. Ce dernier qui avait manqué le match-aller suite à une suspension, fera du bien à son équipe à cause de son expérience du haut niveau et sa capacité d’arrêter des tirs au but. Au-delà du gardien de but, le Horoya pourra aussi compter sur le retour de certains joueurs blessés notamment Alsény Camara.

Malgré tout, ce déplacement dans la capitale égyptienne sera périlleux, car à domicile, l’octuple champion d’Afrique est très difficile à surprendre devant son public. Mais cette confrontation, sera une belle occasion pour les joueurs de Horoya d’écrire l’histoire du club dans cette belle compétition.

 Scoop Guinée

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here