Littérature : Oumar Diallo dédicace son deuxième roman intitulé ‘’Harouna, l’orphelin berger’’

0
949
Exif_JPEG_420

A l’occasion de la 16ème  édition des 72 heures du livre, l’écrivain, Oumar Diallo a dédicacé son deuxième œuvre littéraire intitulé ‘’Harouna, l’orphelin berger’’. La dédicace a eu lieu ce mardi 23 avril 2024, dans la salle du 28 septembre au palais du peuple en présence des parents, amis, collaborateurs et acteurs du livre en République de Guinée.

C’est un roman composé de 143 pages repartis en sept (7) chapitres, édité par la ‘’les plumes inspirées’’, imprimé par la ‘’lumière de Guinée’’ et il est vendu à  150 mille francs guinéens.

Selon l’auteur, c’est la volonté de partager le peu de savoir que Dieu a mis à sa disposition qui lui pousse d’écrire et  il s’inspire de la nature et de la lecture. « C’est cette motivation qui m’a poussé d’écrire. La quintessence du savoir, c’est quand il est partagé,  c’est ça l’importance, c’est ce que j’ai essayé de faire avec le public ».

Poursuivant, il a expliqué en quelques lignes le titre du roman. « Harouna, est un jeune berger, orphelin de mère,  qui a connu un parcours difficile avec sa grand-mère,  mais qui a pu réussir dans sa vie.  C’est un exemple d’inspiration, c’est un combattant dans l’âme, qui a été une illustration parfaite de la réussite au niveau locale ».

Pour Oumar Diallo, ce livre est à la portée de toutes les catégories de génération. « Parce qu’il n’y a pas des choses qui sont racontées qu’on ne peut pas partager avec tout le monde.  Ça parle de notre quotidiens, de nos réalités, le mariage,  les difficultés du mariage, les réalités de nos sociétés, certaines difficultés liées à la vieillesse », précise-t-il.

D’autres thématiques sont abordées dans ce roman. Il s’agit de la traitrise dans les foyers, les difficultés du mariage, le manque de reconnaissance de bienfaiteurs (l’ingratitude) dans la société.

Oumar Diallo a rappelé que les 30%  de la vente de ses ouvres sont orientés dans l’humanitaire tout en invitant le public à acheter ce livre. « D’ailleurs, j’ai déjà mis en place une fondation ‘’Père et Mère pour l’humanitaire’’, qui vient en aide aux démunis. 30% de mes ventes littéraires sont consacrés aux enfants de la rue, aux actions humanitaires. J’appelle à tout le monde d’acheter le livre », ajoute-t-il.

Pour sa part, le parrain de la cérémonie, Ibrahima bah, indique que le jeune Oumar Diallo mérite d’être accompagné pour deux raisons. « premièrement, c’est mon jeune frère, deuxièment il est jeune, et il participe au développement de notre pays ».

A noter que cet ouvrage est disponible à l’harmattan Guinée,  à la maison d’édition ‘’les plumes inspirées, au bureau de la jeunesse de Kipé, ou vous contactez ces numéros suivants : 620 16 82 44/ 666 42 37 15.

Camara Aboubacar

00 224 628 08 45 86

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here