Mairie de Dixinn : Aboubacar Soumah après sa défaite, accuse Mamadou Sylla

0
431

Après l’élection du candidat de l’UFDG comme maire de Dixinn, le député Aboubacar SOUMAH, concurrent potentiel du nouveau maire, accuse le président de l’UGD de traite et qualifie la sotie médiatique de ce dernier de lui mettre en mal avec le président alpha condé. Il l’a annoncé ce week-end  au cours de l’Assemblée générale de son parti, tenue à Camayenne.

Selon lui, depuis  le 06 février dernier, le président alpha condé a envoyé ses  émissaires en commençant par l’ancien premier ministre ,Mohamed Saïd FOFANA, l’actuel premier ministre Kassory FOFANA, et plusieurs cadres du partis RPG-Arc-en-ciel . « Il n’y a pas ce qu’on n’a pas fait humainement, politiquement, tout ce qu’ils ont demandé, on a tout accepté, même sa famille, on est passé par elle. Honnêtement, il n’a pas voulu aller avec nous, c’est ça la vérité », rappelle-t-il.

 Poursuivant, ancien allié de Cellou Dalein Diallo a déclaré qu’il a été trahi par le président de l’UDG et non par RPG-Arc-en-ciel. « Quand il dit que le RPG m’a trahi, ce ne pas vrai parce que le RPG n’a pas présenté un autre candidat autre que moi. Et tous les conseillers du RPG ont voté pour moi. J’ai fait déplacer le président de la république par deux fois pour se rendre chez El Hadji Mamadou Sylla à cause de moi il l’a fait. Et vous l’avez tous vu, le président de la république se rendre chez un leader politique depuis les élections communales, il l’a fait seulement à cause de moi »précise Aboubacar Soumah.

A noter que le président du parti Guinée pour la démocratie et l’équilibre (GDE) organisera une conférence de presse le mardi prochain, afin d’informer l’opinion nationale et internationale la  trahison de Mamadou SYLLA à son égard.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here