Maison de la presse de Kankan : Bakary DIABY, PDG de SOGUIBEC fait parler son cœur

0
31

Bakary Diaby, Président directeur général de l’entreprise SOGUIBEC, fait parler son cœur en offrant 10 chaises à la nouvelle maison de la presse de Kankan, inaugurée récemment à l’occasion de l’immersion gouvernementale. La remise du don a eu lieu hier, jeudi 23 juin 2022, dans les locaux de ce bâtiment dédié aux hommes de médias au quartier Aéroport, dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le donateur Bakary Diaby, parrain permanent du tournoi corporatif des médias de Kankan, y était en séjour pour présider la finale de cette grande compétition opposant tous les organes de presse de la ville. La remise des 10 chaises a eu lieu en présence du Directeur régional de l’information et de la communication, des responsables de l’Association des journalistes de la région de Kankan et du Bureau régional du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG).

Prenant la parole, le Directeur de CINPRE PROD, la structure qui organise le tournoi inter-médias à Kankan, Ibrahima Prince DIALLO, a rappelé l’objectif recherché. « L’objectif est de drainer plus d’activités dans la ville de Kankan, deuxième grande ville du pays, appeler certains mécènes à accompagner la presse locale. Il faut surtout noter les besoins immenses que nous avons ici, notamment le manque d’électricité. Nous tendons la main aux bonnes volontés afin de nous venir en aide », a-t-il lancé.

De son côté, Bakary Diaby, PDG de la SOGUIBEC et donateur, a remercié la structure CINPRE PROD pour le choix porté sur sa personne pour parrainer cette grande compétition corporative avant de dire que son geste n’est que symbolique.

« Pour moi, c’est un grand honneur de parrainer une activité de ce genre, surtout dans une grande ville comme Kankan. Je suis très heureux d’être choisi parmi tant de personnes en Guinée par cette jeunesse dynamique composée de journalistes. J’exhorte toute la population de la Guinée, de Nabaya en particulier, d’accompagner ces autorités pour une transition réussie, car le développement de notre pays en dépend. De belles choses sont à venir pour la presse de Nabaya. Ces chaises sont juste un petit signe », a-t-il laissé entendre.

Source : guineematin.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here