Marche citoyenne du FNDC : le parti PUR donne sa position

0
182

Le Front National pour la Défense de la Constitution a annoncé une marche citoyenne à partir du 23 juin 2022 contre les dirigeants de la transition guinéenne. Suite à cette annonce, plusieurs formations politiques ont donné leur position. C’est le cas du parti de l’unité et du renouveau (PUR). C’était au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 13 juin 2022 par le président dudit parti.

Selon Louda Baldé, le parti de l’unité et du renouveau attend l’invitation venant du FNDC pour prendre part à cette marche.  « FNDC, on respecte leur idéologie et on est dans la même idéologie pour le respect des droits de l’homme, le respect des valeurs et de la vie des guinéens. Leur marche, l’idée que j’ai c’est une marche civique, j’espère qu’elle sera au même titre que celle que le parti de l’unité et du renouveau a fait le 10 mai, si ce n’est pas le cas, on les encourage à aller dans ce sens.

Une marche pacifique avec des slogans et des pancartes à scander et occuper une partie de la route, laisser ce qui ne veulent pas vaquer à leurs occupations. Maintenant, on a remonté cette information à nos militants et sympathisants en leur disant qu’il y a une marche du FNDC le 23 juin qu’est-ce que vous en dites ? Les militants ont dit qu’ils sont avec l’idéologie du FNDC mais vue que nous ne sommes pas membre du FNDC, monsieur le président attendons de recevoir une invitation pour répondre.

Donc les jeunes de Dixinn, les militants et les sympathisants du parti de l’unité et du renouveau sont prêts à condition de recevoir une invitation de la part du FNDC. Vue qu’on n’est pas membre du FNDC, nous allons leur faire part de l’objectif de la démarche, sûrement vous verrez les militants du parti de l’unité et du renouveau dans cette marche ».

Kouyaté

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here