Matoto/Éducation: Amical des anciens élèves koto Barry offre des latrines au lycée Senghor

0
375

Dans le cadre d’une bonne d’hygiène l’association de l’amical des anciens élèves Koto,Barry a procédé à la remise des clés des latrines à la direction du lycée Senghor. La cérémonie s’est déroulée ce vendredi 30 Avril 2021 en présence du ministre de l’hôtellerie et tourisme et le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara ainsi que plusieurs personnalités pour la circonstance.

Très ému de ce geste très magnanime le proviseur du lycée Amara Balato keita a remercié les donateurs avant la statistique des élèves de l’établissement. «Pensée à la rénovation des toilettes de son école d’origine n’a de pris que la reconnaissance. Par ma voix, les bénéficiaires de ce grand service rassure de leurs engagements de l’entretien de ce bijou ils disent merci aux aînés et promettent d’emboîter leurs pas », souligne le proviseur.

Pour sa part, la ministre du tourisme, ancienne élève  de ce lycée se rappelle les temps forts qui lui ont marqué. « Une autre scène ma marqué quand nous étions là, on avait plus peur de lui, que de nos parents. Koto nous a marqué, il m’a permis de prendre la parole devant  la foule.  L’entretien de ces latrines ça y va de votre santé, vous n’avez de d’autres choix de les entretenir. Mettez-vous à l’œuvre, le monde est devenu compétitif», a invité madame le ministre du tourisme.

Quant au président directoire de l’amical Malick  Marcel Bangoura parle la motivation de cette initiative.  «Ce qui nous réunit aujourd’hui, est la remise des clés des toilettes entièrement rénovées par les membres de l’amical qui ont fait parlé de leurs cœurs. Rien ne peut être entrepris et mené à bien sans la santé. Permettez-moi de rendre un vibrant hommage à koto Barry, ancien proviseur du lycée Yimbaya.  Nous sommes fiers aujourd’hui d’être indépendant, chacun dans un domaine vous êtes membres d’offices à ce amical », indique le président de l’amical.

Pendant de bonnes minutes les élèves de l’école ont présenté un sketch qui a émerveillé à plus d’un l’auditoire de sa thématique qui cadre avec l’événement. La cérémonie a pris fin par la visite des latrines réalisées par les participants.

Djiba Kouyaté

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here