Matoto : fin de la 6ème édition du tournoi doté du trophée Bah Lamine

0
525

Le tournoi de football doté du trophée Bah Lamine, journaliste sportif à CIS Media, a pris fin ce samedi, 21 décembre 2019 au terrain communal de Matoto, feu Kabinet Kouyaté. Ils étaient 32 clubs venus de la ville de Conakry, Coyah et Kindia à prendre part au tournoi. C’est une initiative de l’ONG Etoile de Guinée pour l’émergence.

Après plus d’un mois de compétition, ce sont la nouvelle génération de Sangoyah et Sanoyah Olympique Clubs (SOC) qui se sont rencontrés pour la grande finale. Une finale qui a connu la présence des grandes personnalités, telles que le secrétaire général du ministère des sports et parrain de la compétition, Fodeba Isto Keira. On note également la présence du donateur, Mohamed Lamine Bah, connu sous le nom de Bah Lamine, sans oublier d’autres personnes venues nombreuses pour répondre l’invitation de la commission d’organisation.

Au terme des 90 minutes, la formation de Sanoyah a battu celle de Sangoyah par la marque de (2-0). Du coup, elle a remporté la coupe accompagnée d’une enveloppe de trois millions de francs guinéens (3000000 FGS), un ballon plus un jeu de maillots.

Quant à la nouvelle génération de Sangoyah, finaliste malheureuse, elle a bénéficié d’un cheque de un million cinq cent mille francs guinéens (1500 000 FGS), un jeu de maillots et un ballon.

A signaler que Sanoyah Olympique Club malgré son exploit, ne prendra pas part à la 7eme édition du tournoi Bah Lamine. Cette décision a été prise par les organisateurs suite aux comportements des supporters du club en question lors de la finale.

Rédaction

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here