Médias : le ministre secrétaire général reçoit les responsables de régulation du mali,…

0
109

Débutés le lundi 29 mai 2023, les travaux du forum tripartite des instances de régulation des médias ont pris fin ce mardi 30 mai 2023 à Conakry.

Durant deux jours, les Présidents des Hautes Autorités de la Communication de la Guinée et du Mali ainsi que du CSC (Conseil Supérieur de la Communication) du Burkina Faso ont fait des exposés, des débats, des partages d’expérience sur plusieurs points liés au rôle de la presse en période de Transition.

A cet effet, les trois responsables des instances de régulation des médias ont été reçus par le Ministre Secrétaire Général, Porte-parole de la Présidence, le Général Amara Camara à qui le Président de la HAC guinéenne et ses hôtes ont fait une restitution des travaux.

Au nom du Chef de l’État, le Ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence s’est félicité de l’initiative et a souligné la totale approbation dans ce sens du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Le Général Amara Camara a souligné aux représentants de régulation du Mali et du Burkina Faso que la liberté de la presse en Guinée est une réalité, avec des exemples précis.

Le Guinéen Boubacar Yacine Diallo, Président de la Haute Autorité de la Communication, a pour sa part remercié le Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour la promptitude avec laquelle il a accepté l’idée et la tenue de ce forum en Guinée.

Le Malien Gaoussou Coulibaly et le Burkinabè Abdoulaziz Bamogo, ont indiqué leur totale satisfaction quant à la tenue de ce forum en Guinée. Pour eux, l’objectif reste la mise en branle de réformes profondes pour mieux responsabiliser la presse en ces périodes de transition dans les trois pays.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here