Mercato Belgique : le KRC Genk prolonge Ibrahima Sory Bangoura, sa jeune pépite guinéenne

0
101

Bonne nouvelle pour Le Koninklijke Racing Club Genk! En fin de contrat en 2024, le footballeur guinéen (20 ans) vient, ce mardi, de prolonger son bail en faveur de l’actuel 5ème de la Jupiler Pro League de Belgique.

Le milieu de terrain natif de Conakry a étendu son engagement de 4 autres saisons avec le KRC Genk. Arrivé à l’été 2022, il compte 47 apparitions en Challenger Pro League. Lors de la campagne réussie des U19 de Genk en UEFA Youth League, il était également titulaire la saison dernière contre l’Atlético Madrid dans l’emblématique stade Metropolitana de Madrid. Le jeune Guinéen s’est imposé comme l’un des moteurs de Jong Genk au cours des deux dernières saisons. Ces excellentes performances lui ont valu une place permanente dans l’équipe première en janvier. Lors des barrages des champions, il a ensuite fait ses débuts au stade Jan Breydel contre le Club de Bruges. Sa forte ascension lui a valu un séjour prolongé à la Cegeka Arena. « J’ai prolongé mon contrat parce que je me sens bien à Genk. Ils ont beaucoup confiance en moi et je sens que ma progression se passe bien au club. J’ai passé une bonne période à Jong Genk. La saison prochaine, je veux faire un pas de plus et confirmer avec l’équipe première », a déclaré le jeune joueur sur le site du club.

Courtisé depuis des mois par des clubs anglais et même en France, Ibrahima Sory Bangoura a préféré continuer l’histoire avec Genk qui a fait d’énormes efforts financiers pour miser sur sa jeune pépite. Le jeunot semble plein d’ambition dès la saison prochaine pour combler les nombreuses attentes du club en équipe première.

Par Bernard Leno

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here