Mérite : la SOGUIPAH récompensée meilleure société par la société ARCOM

0
56

Ce samedi 24 février 2024, la structure ARCOM a procédé à la récompense des meilleures entreprises, personnalités physiques et morales du pays. Cette remise de satisfécits a eu lieu dans réceptif hôtelier de la capitale. Plus d’une trentaine de personnalités, d’entrepreneurs, de cadres et d’entreprises qui se sont distingués cette année ont été récompensés par la dite structure.

Parmi lesquels figurent la Société guinéenne de palmier à huile (SOGUIPAH) qui a raflé le prix de meilleure société de palmier à huile en Guinée. Cette distinction est en soit une marque de reconnaissance et de récompense des efforts déployés depuis un certain temps par la nouvelle équipe dirigeante de la dite société. Ce prix a été remis au Directeur général de la SOGUIPAH, Fodé Mourana Soumah. 

Dans son allocution, Eugène Capi Balamou, commissaire général de la structure ARCOM GUINÉE, a évoqué la mission de sa structure événementielle de « Mérite Awards Guinée », qui intervient dans le cadre de la promotion de la méritocratie, devant permettre l’émergence du pays.

 » La Guinée à chaque fois que le quotidien est là, on peut s’attendre à des nouveautés. C’est pourquoi je pouvais m’attendre à ces cadres venus de tous les secteurs qui ont accepté de répondre à cet appel de la nation. Parce que promouvoir la méritocratie, c’est promouvoir la reconnaissance et distinguer les cadres et les entreprises qui, à chaque année, hissent haut la nation de par leurs actions se démarquent », a-t-il dit.

Dans sa prise de parole, il a rappelé quelques efforts consentis par son équipe depuis leur avènement à la tête de cette société publique. Le Directeur général de SOGUIPAH a ensuite indiqué que cette récompense est le fruit du travail d’équipe et la disponibilité de ses collaborateurs.

« Les travailleurs de la SOGUIPAH nouvellement quand je suis venu ont accepté d’accompagner l’équipe dirigeante, ils ont mis à notre disposition, nous avons avancé ensemble. Avec assez de difficultés nous nous sommes engagés dans la dynamique de la refondation, dans la dynamique de la correction de la situation de ce que nous avons trouvé sur le terrain. Au-delà des travailleurs, nous avons aussi trouvé des planteurs avec lesquels nous avons développé les rapports très importants et très intéressants qui nous ont accepté et compris et grâce à eux les choses continuent et nous avançons. Également les transporteurs qui étaient là pour nous et avec lesquels nous avons travaillé. Nous avons aussi obtenus le soutien de l’État à travers le ministère de l’agriculture qui nous a vraiment accompagné. Aujourd’hui la SOGUIPAH bien que les difficultés continuent, nous comptons à relancer avec les moyens de bord et nous sommes convaincus qu’il y avait l’effort de tout le monde. Et ce qui a prévalu cette récompense, c’est le travail d’équipe et la disponibilité de mes collaborateurs », a indiqué le DG de SOGUIPAH.

A pastoria Camara 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here