Le Directeur général de GIC (Guinea International Corporation), Mr Ahmed Kanté a été distingué lors de la 2ème édition de la structure Mines Awards Guinée tenue ce week-end dernier à Conakry. Il est parmi les 17 lauréats retenus pour cette année par le comité d’organisation à travers des critères précis: les réformes engagées, le respect du contenu local, la production et l’exploitation, l’employabilité et autres. Pour l’occasion, l’heureux gagnant s’est fait remplacer par son chère épouse Mme Kanté Kadiatou Doumbouya. Accompagnée de plusieurs collaborateurs, la Directrice chargée des relations publiques et extérieures de GIC (Guinea International Corporation), une entreprise privée, spécialisée dans l’exploitation de la bauxite, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction pour cette reconnaissance envers son époux à travers ses actes posés.
« Je voudrais dire grand merci aux organisateurs de cet événement et ceux qui ont soutenu cette organisation, car je suis vraiment débordée de joie. Par ce que mon cher époux est parmi les lauréats distingués et qu’il a remporté ce grand prix. Donc, l’émotion est grande que je ne peux même pas dire de plus », a déclaré Mme Kanté. Parlant des efforts consentis par son mari pour obtenir ce prix honorifique parmi tant d’entreprises minières de la place, Mme Kadiatou Doumbouya répond :
« Je pense qu’il n’y a aucun secret c’est le travail rien que du travail. Le sérieux dans ce que nous faisons, donc je dirais que s’il y a le secret c’est le travail et le sérieux. Retenons qu’il a été un grand acteur dans les réformes qui sont aujourd’hui en cours dans le secteur minier. Je pense que quand j’ai posé la question aux organisateurs pour des critères des choix ils étaient tous unanimes qu’ils ont eu à faire des recherches auprès des personnes ressources, de grandes personnalités du pays, des acteurs miniers et dans l’administration minière aussi ».
Et d’ajouter, « Si tout le monde était unanime aux efforts que Mr Kanté a eu à faire dans le secteur minier. Donc aujourd’hui, nous avons eu ce prix en tant que Ahmed Kanté ancien commis de l’Etat, ancien ministre des mines et a initié beaucoup de réforme aujourd’hui. Je voudrais qu’il soit vu comme Ahmed Kanté et acteur minier et administrateur Général de GIC. Nous pensons que les prochaines éditions nous parlerons beaucoup plus des acquis de notre entreprise minière et de Ahmed Kanté en tant qu’entrepreneur, Investisseur évoluant dans le secteur minier guinéen, que de ses acquis dans ce secteur quand il était commis de l’Etat », a conclu Mme Kanté Kadiatou, directrice commerciale de GIC.
Moussa Sylla