Ministère de l’agriculture : les efforts de madame le Ministre, Mariama Camara reconnus

0
203

Madame le ministre de l’agriculture, depuis son arrivée à la tête de ce département stratégique a engagé plusieurs reformes allant dans le sens de l’amélioration des conditions de travail.

Pour reconnaitre ses efforts, la section syndicale du Ministère de l’agriculture a remis ce mercredi, 04 mars 2020, un satisfecit à Mariama Camara, Ministre de l’agriculture. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence dudit ministère en présence de plusieurs cadres du département.

Dans son discours de circonstance, Mamadou Oury Balde, secrétaire administratif de la section syndicale du cabinet du Ministère de l’agriculture a expliqué que cette remise de satisfecit vise à impulser une dynamique de travail au sein du département. « C’est pour faire en sorte que tous les travailleurs se donnent à fond pour atteindre les objectifs assignés au département », dit-il.

Selon lui, cette première distinction concerne la ministre de l’agriculture et trois autres travailleurs du département. Il s’agit de Madame le ministre, Mariama Camara, Moussa Doumbouyah le vigil, Martin Kamano du service nettoyage et le Platon du ministre. Ces travailleurs ont été distingués sur la base de la régularité, la ponctualité, l’assiduité l’efficacité et la discipline dans le travail.

«Nous avons interviewés des personnes les plus proches d’eux et ceux qui sont au tour ont unanimement répondu Oui, que ces personnes sont connues pour leur régularité, la ponctualité, l’efficacité, l’efficience et la discipline dans le travail. La première personne, c’est madame Mariama Camara, depuis son avènement à la tête du département de l’agriculture, elle a réussi de par son leadership à mettre une équipe de travail en place. Dans le département, il n’y a pas un clan, c’est une équipe de travail, le partage d’information, l’esprit du dialogue qu’elle pu construire fait que aujourd’hui tout le monde travail à cœur ouvert avec elle », indique-t-il.

Très émue par ce geste, la Ministre de l’agriculture, a remercié la section syndicale de son département pour cette marque de confiance.

« Je ne peux que vous remercier tout en vous souhaitant beaucoup de bonnes choses en asseyant de faciliter pour vous pour le travail qui est entrain de se faire pour qu’il y ait des résultats probants. Je vous adresse encore tous mes sentiments de meilleurs vœux et je vous demande de faire confiance à tous les cadres qui ont contribué à l’émancipation et la prospérité du département », souligne la ministre, Mariama Camara.

Elle a enfin promis d’œuvrer pour que tous les travailleurs de toutes les catégories soient dans les mêmes conditions de travail tout en invitant les travailleurs à se donner la main.

Aboubacar Pastoria Camara

Tel:00 224 628084586

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here