Mohamed Nabé sur la dissolution du gouvernement : « Notre parti accueille favorablement cette décision… »

0
219

Dans l’après-midi du lundi 19 février 2024, le président Mamadi Doumbouya a dissout le gouvernement de la transition à travers un décret lu par Général Amara Camara.

Suite à cette décision du Général Mamadi Doumbouya, plusieurs Leaders politiques guinéens ont donné leur avis. C’est le cas de Mohamed Nabé, président de l’Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP).

Selon lui, la dissolution du gouvernement Goumou est accueillie favorablement  par son parti politique. Il l’a avoué ce mercredi 21 février 2024, chez guineenews.org.

« Je suis quelque peu étonné que certains soient surpris par cette décision, car des rumeurs circulaient depuis un certain temps. Cependant, l’étendue de cette dissolution est un peu surprenante. Notre parti accueille favorablement cette décision, car la Guinée est confrontée à de nombreux défis sociaux et économiques, notamment avec la grève imminente des syndicats. Il est crucial de rassurer le peuple et de lui redonner espoir, et la dissolution du gouvernement était nécessaire à cet égard.

Tous les ministres n’ont pas failli, il est important de faire la distinction et de veiller à ce que le nouveau gouvernement réponde aux attentes du peuple guinéen.

Il est nécessaire de prendre le temps de choisir un Premier ministre accepté par tous et capable de rassurer le peuple. Opter pour une personnalité controversée ou peu crédible pourrait compromettre la confiance jusqu’ici acquise et plonger la Guinée dans une nouvelle crise ».

Rédaction

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here