Depuis l’annonce de la visite du président Alpha Condé en France prévue le 18 mai 2021, le front national pour la défense de la Constitution (FNDC) et le conseil national de la transition (CNT) ont fait un communiqué, dans lequel ils vont organiser une manifestation à l’encontre du président guinéen pour dit-on, dénoncer les exactions commises par le régime guinéen.
Au cours, d’un point de presse animé ce vendredi 30 avril 2021, l’inspecteur général de la jeunesse du RPG-Arc-ciel, Mohamed Said Touré a donné un ultimatum aux membres du FNDC vivant en France sur la visite du Président Alpha Condé à Paris le 18 mai prochain.
Selon lui, ce sont des partisans de l’opposition qui veulent organiser cette manifestation. Il a accusé l’UFDG et l’UFR qui sont à la base de la manipulation de ces jeunes résidents en France.
Il a aussi dénoncé cette instrumentalisation qui vise uniquement à ternir l’image du président Alpha Condé, il invite à ces jeunes d’observer un accueil chaleureux au président guinéen lors de cette visite. « Pour ceux qui sont en France, le professeur Alpha Condé c’est un président de la République il a été élu démocratiquement, ce n’est pas un chef de quartier qui vient en France, ce n’est pas un chef de district qui vient en France ».
Pour lui, si un président français doit se déplacer pour venir en Guinée, le peuple de Guinée doit réserver un accueil chaleureux, si le professeur Alpha Condé doit se déplacer aller en France, le peuple français doit réserver un accueil chaleureux pour le Président de la République le professeur Alpha Condé. « Le professeur Alpha Condé n’est pas un chef de quartier c’est un président de la République, il est président de la République et le président français lui aussi c’est un président de la République, donc le respect qu’on doit l’accorder c’est le même respect qu’on doit accorder à mon le président de la République, le professeur Alpha Condé ».
Moussa Camara