Ce samedi 02 mars 2024 à Conakry, le cabinet Guinée Entrepreneur a lancé la troisième édition du salon de l’entreprenariat féminin de Guinée (FEMINIA 2023).
A cette occasion, Dr Yansané Fanfan Touré, chirurgienne dentiste, administrateur générale de la clinique Mahawa et coordinatrice de l’observatoire des défenses des droits de l’enfant, l’une des panelistes de ce salon a d’abord félicité les organisateurs avant de lancer un message aux jeunes femmes entrepreneures.
« Ce salon aussi a été une réussite, on sait que le contexte actuel est un peu compliqué, mais les organisateurs ont quand même fait beaucoup d’efforts. Les participantes ont bien répondu l’appel des organisateurs, il y a eu la visite des stands, les panels aussi étaient très intéressant. Je leur souhaite une bonne suite de leur programme ».
En tant que entrepreneure, Dr Fanfan Touré lance un message aux jeunes filles qui veulent embrasser ce métier. « Je leur dirai de persévérer, d’insister et de croire à leur rêve, de continuer à rêver et à réaliser leur rêve, et de ne pas se décourager, parce qu’elles ont été en difficulté une fois. On peut tomber, mais il faut savoir se relever. Pour le 8 mars, je dirai que le combat reste le quotidien et que la lutte est pérennante ».
Il faut rappeler que des centaines de jeunes femmes entrepreneures ont participé à cette troisième édition du salon de l’entreprenariat féminin de Guinée (FEMINIA 2023).
Aboubacar Camara