Mondial 2026 : Guirassy buteur, la Guinée grimpe à 10 points contre la Somalie

0
9

Le Syli National a rempli sa mission ce vendredi en s’imposant face à la Somalie (3-0) lors de la 7ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Malgré une rencontre parfois décousue et marquée par un excès d’individualités, les hommes de Paulo Duarte ont fait parler leur réalisme et s’offrent trois points précieux dans la course à la qualification.

Dès l’entame, la Guinée a montré ses intentions. Après une grosse occasion manquée par le jeune Badara Baldé, c’est Serhou Guirassy qui a débloqué la situation à la 21ᵉ minute. Bien placé, l’attaquant du Borussia Dortmund a repris victorieusement un corner pour donner l’avantage au Syli (1-0). La Somalie aurait pu réagir quelques minutes plus tard sur une contre-attaque, mais son avant-centre a manqué le cadre.

Au retour des vestiaires, les Guinéens multiplient les offensives sans parvenir à faire le break, la faute à un jeu trop individualiste. Il faudra attendre la 63ᵉ minute pour voir le Syli se mettre à l’abri. Sur un nouveau corner de Morlaye Sylla, le gardien somalien repousse mal le ballon et Abubakar, malheureux, marque contre son camp (2-0).

Alors que le match semblait plié, Paulo Duarte tente un changement offensif qui portera ses fruits. Entré en jeu, Ousmane Camara profite d’une belle séquence collective pour marquer le troisième but guinéen, scellant définitivement la victoire (3-0). En fin de partie, le gardien Moussa Camara Pinpin s’illustre encore en repoussant une frappe cadrée, évitant toute réduction du score.

Avec ce succès, la Guinée totalise désormais 10 points et peut préparer sereinement son choc de lundi prochain face à l’Algérie, un adversaire direct pour la qualification.

Source Guineesports.com

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here