Musique: la sortie du premier album de l’artiste King Alasko prévue le 14 février prochain

0
322

Ce jeudi 21 janvier 2021, devant un parterre de journalistes culturels, la maison de production Meurs Libre Prod (MLP) a annoncé la sortie de nouvel album ‘’Allah nou Wali’’ de l’artiste King Alasko.

Selon les conférenciers, l’album de l’artiste Alhassane Sylla dit KING ALASKO sera officiellement dévoilé au public, le dimanche 14 février 2021 à l’esplanade du palais du peuple.

Dans sa communication, Abdoulaye M’Baye, responsable de la maison de production Meurs Libre a souligné que cet album est composé de plusieurs titres qui a été cuisiné à Conakry dans le studio   « Mach Allah ». Les thématiques abordées dans cette production musicale sont entre autres, l’espoir, le travail, la culture citoyenne, l’éducation l’amour ainsi que la beauté de la femme guinéenne et africaine.

Il a aussi indiqué que le titre évocateur, Allah Nou wali est une signature de la maison Meurs Libre Prod. « Cet album qui est le plus attendu, est un incroyable chef d’œuvre musical de l’artiste. Ce premier répertoire, propulsé par une rythmique dance hall et afrobeat agrémenté par des sonorités du balafon et de percussion typiques, témoigne de la maturité de l’artiste. ALASKO y est brillant, des rimes tirées en rafale dans Borbon Kolon à un flow abouti dans «Yetekanan et « Kobolé » a trois énormes succès qui dépeignent les faits divers du jeune guinéen ».

Pour finir, il a annoncé qu’avant cette communion avec le public guinéen, King Alosko livrera dans les prochains jours, le clip  « Fabeba » nouvel extrait de son premier album, Par la magie des mélodies et des lyrics à la tèche de Cupidon, Alasko laisse parler son cœur pour charmer de plus, l’élue de son âme.

Présent à la conférence presse, le Ministre Gbantama Sow a promis d’accompagner cet artiste. Il a par ailleurs invité les promoteurs culturels à privilégié les artistes locaux dans les concerts qu’ils organisent.

Aboubacar Pastoria Camara

Tel : (00 224) 628 08 45 86

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here