OGP: qui en veut à Mandian Sidibé ?

    0
    300

    Depuis quelques jours, Mandian Sidibé, actuel Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) est victime d’une campagne de dénigrement de la part de certains internautes. Ces derniers se permettent d’inventer des informations jusqu’à dire que Mandian SIDIBÉ prend 80 millions de francs guinéens comme salaire mensuel et que ses conseillers touchent au moins 20 à 25 millions de nos francs.

    Heureusement qu’ils parlent de salaire, donc officiel! Le salaire c’est ce qu’un travailleur perçoit après avoir rempli sa part de contrat. Il est souvent définit avant même l’exécution de la tâche ou des tâches qui lui sont confiées. Mais une telle réaction de  ces marionnettes ne doit guère surprendre.

    Tout est fait à dessein. Ils agissent ainsi pour jouer le jeu des cadres tapis dans l’ombre qui n’ont autre volonté que d’accéder à la tête de cette régie financière qu’est l’Office Guinéen de Publicité OGP. Une fois-là, dilapider les fonds publics.

    LE BON TRAITEMENT POUR UNE BONNE GESTION À L’OGP.

    L’OGP est une direction chargée de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de Publicité. Elle a également pour mission de renflouer les caisses de L’Etat. Pour sa gestion parfaite, le Président de la République Colonel Mamadi DOUMBOUYA n’a pas hésité un instant à nommer l’enfant de KAMATIMADIA.

    Cette confiance immense, Mandian la mesure à sa juste valeur et promet de produire un résultat satisfaisant avant de passer la main à un autre guinéen à ce poste. Pour atteindre ses objectifs, il a procédé à l’amélioration de l’état de salaire du personnel. Oui! Quoi de plus normal si l’on veut mettre fin aux affairages, à la corruption, au clientélisme que de mettre les travailleurs de bonnes conditions ?

    Imaginez, un comptable qui gère des centaines de milliards par jour et qui n’a pas un salaire de 5 millions par mois. Que fera-t-il ? Et un Directeur alors?

    Alors Mandian Sidibé a une vision plus large, celle de faire plus que ses prédécesseurs à la tête de l’entreprise. Et il est dans l’esprit du Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.

    D’ailleurs c’est ce qui semble faire plus mal à certains. Il sait que le pays traverse une période d’austérité. Aux détracteurs donc d’aboyer ce qui n’empêchera pas la caravane de continuer son chemin.

    Nous y reviendrons !

    Facebook Comments Box

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here