Politique : Un ancien ministre d’Alpha Condé lance officiellement son parti

0
679

Appelé ‘’ Macron’’ en Guinée, l’ex-ministre des sports, de la culture et des patrimoines historiques, Siaka Barry a lancé officiellement son parti politique ‘’Guinée Debout ‘’. Cette cérémonie s’est déroulée  ce samedi, 02 février 2019 à Matoto en présence des centaines des militants, sympathisants et cadres de cette formation politique.

Dans son discours, Siaka Barry, president dudit parti a rappelé que sa formation politique est une organisation politique fondée sur l’exercice de la démocratie participative, sur les principes de base que sont Unité-Justice-Paix.« Le parti Guinée Debout est la consécration d’un long et valeureux combat, qui n’est pas encore achevé. Au contraire c’est un rêve qui est entrain de se réaliser petit à petit. Le rêve d’une jeunesse longtemps ignorée, méprisée, oubliée par ses propres dirigeants ».

Parlant les objectifs du parti, le président a signalé que son parti se fixe pour objectifs, la promotion de l’unité nationale et de la justice sociale, la promotion de la jeunesse guinéenne à travers une formation de qualité et l’accession de celle-ci aux sphères décisionnelles. « C’est pourquoi, Guinée Debout est l’union de quatre partis politiques et une quinzaine de mouvements qui ont la même vision », déclare-t-il.

Pour finir, l’ancien ministre des sport a précisé que sa formation politique ‘’Guinée Debout’’ n’est pas le parti d’un groupe d’individus. « C’est le parti du peuple, le parti des masses populaires. Notre parti n’a pas d’ennemis. Notre seul ennemi c’est le manque d’unité nationale, la corruption, la délation, la mal gouvernance », conclut-il.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here