Pour le maintien de la paix en Guinée : Lanciné Sacko rencontre le coordonnateur des Nations Unies à Conakry

    0
    85

    Toujours préoccupé par la situation sociopolitique de la Guinée, Lanciné Sacko a rencontré récemment le coordonnateur des Nations Unies à Conakry. L’objectif de leur rencontre était axé sur le maintien de la paix en Guinée à cette période de la transition.

    Lisez le compte-rendu de ladite rencontre

    Chers camarades

     

    Par ce message, nous adressons nos sincères remerciements aux représentants des Nations unies à Conakry suite à notre rencontre technique du 09 mai 2022, notamment

    • Monsieur Patrice Vahard, Chef de bureau des Nations Unies,
    • Monsieur Ibrahima Sakoh Fonctionnaire en charge des droits de l’Homme,
    • Madame Madina ATHIE, Adjointe du Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme.

    Ce message de remerciement s’adresse également à Dr Vincent Martin (Coordinateur Résident du Système des Nations Unies) qui a organisé la réunion.

    La rencontre a permis à notre délégation de s’imprégner des efforts fournis par les Nations unies en République de Guinée dans le cadre du maintien de la paix, de la cohésion sociale, et de l’unité entre les Guinéens.

    La réunion était essentiellement portée sur le Professeur Alpha CONDÉ, la paix, et la stabilité dans notre pays. D’autres sujets d’intérêt national ont été aussi abordés.

    Au cours de notre entretien, Monsieur le représentant des Nations unies avait signalé qu’il y a plusieurs Guinée, mais une seule et unique République de Guinée dont la capitale est Conakry, par conséquent, nous avons tous intérêt à fournir des efforts pour la stabilité et le maintien de la paix. Pour cela, il a lancé un appel à la jeunesse afin qu’elle soit en première ligne pour véhiculer les messages paix.

    Monsieur Patrice Vahard nous a réitéré la disponibilité de son institution, laquelle est prête, à nous ouvrir ses portes à tout moment en ce qui concerne les initiatives allant dans le sens du renforcement de la paix.

    Lancine SACKO

    Facebook Comments Box

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here