Premier décès de coronavirus confirmé en Europe

0
213

Un touriste chinois est mort en France après avoir contracté le coronavirus – le premier décès dû à cette maladie en dehors de l’Asie.

La victime était un homme de 80 ans de la province chinoise du Hubei, selon la ministre française de la Santé.

Il est arrivé en France le 16 janvier et a été placé en quarantaine à l’hôpital de Paris le 25 janvier, a-t-elle déclaré.

Seuls trois décès avaient été signalés auparavant en dehors de la Chine continentale – à Hong Kong, aux Philippines et au Japon.

Cependant, plus de 1 500 personnes sont mortes du virus en Chine, principalement dans le Hubei où il est apparu pour la première fois.

En outre, 2 641 personnes ont été nouvellement confirmées comme étant infectées, ce qui porte le total de la Chine à 66 492.

Que s’est-il passé en France ?

Fin janvier, la France est devenue le premier pays européen à confirmer des cas de virus.

Elle a eu 11 cas confirmés de la maladie, officiellement appelée Covid-19.

Six personnes sont toujours hospitalisées.

L’homme décédé était dans un état critique à l’hôpital Bichat, dans le nord de Paris, a déclaré le ministre de la santé. Il est mort d’une infection pulmonaire due au coronavirus.

Sa fille de 50 ans fait partie des six personnes hospitalisées du fait du virus, mais elle se rétablit, a déclaré la ministre.

Les cinq autres sont des ressortissants britanniques qui ont attrapé le virus dans un chalet de la station de ski des Contamines-Montjoie.

Comment les autres pays sont-ils touchés ?

En dehors de la Chine continentale, il y a eu plus de 500 cas dans 24 pays.

Bbcafrique.com

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here