Préservation de la paix en Guinée: Aly Djamal Bangoura déterminé à jamais

0
203

Préoccupé par la préservation de la paix en Guinée, le Secrétaire général des affaires religieuses, Aly Djamal Bangoura a invité les guinéens à prôner la paix partout dans le pays. C’était à l’occasion d’une cérémonie de lecture du Saint Coran pour la paix et l’unité nationale ce vendredi 17 janvier 2020. C’est une initiative de la jeunesse musulmane de la Mosquée de Yimbayah permanence.

Dans son intervention, le secrétaire général des affaires religieuses a précisé que sans la paix, il n’y a pas de développement. « Au nom du gouvernement j’encourage et je félicite les organisateurs de cette noble initiative, parce que sans la paix, il n’y a pas de développement. C’est pour cela on est venu pour les encourager et inviter toutes les autres mosquées de la capitale et de l’intérieur du pays de faire comme Yimbayah permanence. Parce qu’on a nécessairement besoin de la paix, de la quiétude, de l’harmonie et de l’entente entre les fils et filles du pays », dit-il.

Il a ensuite rappelé que c’est la guinée qui est notre héritage commun légué par nos aïeux. « Ils nous ont laissé un héritage qui est notre case commune la ‘’Guinée’’. Donc il faut que chacun de nous soit responsable et conscient de ce qu’il fait, surtout être musulman ce n’est pas seulement le nom mais il faut le comportement, être guinéen n’est pas seulement le nom il faut le montrer dans le comportement. Surtout travailler pour le renforcement des liens de fraternité et la cohésion sociale entre les fils de ce pays. C’est cet appelle que je lance à tous les musulmans guinéens », a t-il lancé.

Pour clore, il a invité les imams de continuer à prêcher l’unité nationale, la cohésion sociale pour qu’il ait une paix durable et le développement socioéconomique en Guinée.

Aboubacar Pastoria Camara

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here