Présidentielle 2020 : le PADES demande à ses militants de retirer leur carte d’électeur

0
531

Selon le chronogramme de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), les guinéens iront aux urnes le dimanche 18 octobre 2020. A quelques jours de cette date, des partis politiques en lice sont en pieds d’œuvre pour mobiliser leurs militants et sympatisants.

C’est le cas du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) qui invité ses militants à retirer leurs cartes d’électeurs. C’était a l’occasion de leur assemblée générale tenue ce samedi 12 septembre 2020 à Nongo dans la commune de Ratoma.

Dans son intervention, le coordinateur nationale chargée des affaires administratives, Mohamed Lamine Kaba a d’abord fustigé la gestion du pouvoir en place. « L’heure est arrivé de dégager les prédateurs de l’économie de la Guinée, l’heure est arrivée de nettoyer la Guinée, l’heure est arrivée de mettre la Guinée sur les rails, l’heure est arrivée de mettre l’homme à la place qu’il faut », déclare-t-il.

Selon lui, la chance de la Guinée, c’est le président du PADES, Dr Ousmane Kaba. « Aujourd’hui la Guinée a une chance, une chance unique qu’elle doit saisir. Elle a l’opportunité de mettre fin à dix ans de la mauvaise gouvernance, de mettre fin à dix ans de gabegie financière, de mettre fin à dix d’exorde de nos jeunes, de mettre fin à dix de vol. Aujourd’hui nous allons nous levé comme un seul homme, parce que l’heure a sonné », invite-t-il.

Pour finir, le coordinateur national du PADES chargé des affaires administratives a invité a leurs militants et sympathisants retirer leurs cartes d’électeurs car dit-il, c’est a travers les urnes qu’on peut déloger Alpha Condé à Sékoutoureyah. « Nous vous demandons de retirer vos cartes d’électeurs, c’est seulement c’est par les urnes qu’on peut dégager Alpha Condé au pouvoir. Partir aux élections ça veut dire que nous devons mobiliser, ça veut dire que nous devons nous organiser, faire le porte à porte », conclut-il.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here