Présidentielle 2020 : le premier Ministre en accord avec les populations de N’Zérékoré pour poser les bases d’un développement durable

0
114
élection guinde

Après le Fouta, le Directeur de Campagne du RPG Arc-en-ciel, Dr Ibrahima Kassory Fofana, s’est rendu, ce samedi 03 octobre 2020, à N’Zérékoré et Lola. Il a entamé sa tournée forestière par rendre visite au patriarche de N’Zérékoré, Molon Hazali Zogbelemou, avant de se rendre à la place des martyrs où une foule en liesse l’attendait.

 

D’entrée de jeu, Moriba Albert Delamou, Maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, a réaffirmé l’adhésion de la population de N’Zérékoré au programme de société du Pr Alpha Condé. Il poursuit en disant : «Pourquoi ne pas soutenir et accompagner l’homme bâtisseur et de changement qui n’a de souci majeur que d’œuvrer constamment à l’amélioration des conditions de vie et de travail des citoyens, au développement économique et social du pays dans la paix et l’unité nationale ?  Tant de réalisations et de projets en cours et à venir concrétisent cette volonté. Le bilan hautement positif des actions réalisées par le Chef de l’Etat stimule et renforce davantage les populations dans leur conviction selon laquelle le progrès et en marche et qu’il faut à tout prix le maintenir dans son élan qui ne doit souffrir d’aucune léthargie » a-t-il conclu.

 

En réponse, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Directeur de Campagne du RPG Arc-en-ciel, a, au nom du Chef de l’Etat, exhorté la jeunesse de la Guinée forestière a privilégié la formation dans les corps de métiers pour bénéficier des retombées de l’exploitation minière dans un proche avenir : « Il n’y a pas une seule sous-préfecture dans cette région, où on ne trouve pas la touche du professeur Alpha Condé. Je n’insisterai pas sur le bilan, mais j’aimerais vous dire, le professeur Alpha Condé a décidé, partant des avantages naturelles de cette région, de faire de la Guinée forestière, le pôle économique d’attraction pour les prochaines années. La jeunesse de N’Zérékoré sera absolument avantageuse dans la mise en œuvre de ce projet, par la création d’emplois. C’est pourquoi, le professeur Alpha Condé a décidé de mettre l’accent sur l’investissement dans l’ERAM de Nzérékoré pour préparer la jeunesse à cette situation. Ce n’est pas une promesse de campagne, c’est déjà en route. Il a dans son agenda, 100.000 emplois jeunes pour des corps de métiers identifiés, avec des possibilités de financements tout aussi identifiées. C’est une réalité » a-t-il rassuré.

 

A Lola, Antoine Bogolon, maire de la commune urbaine, a rassuré qu’ils sont prêts à voter massivement le 18 octobre 2020. La preuve de leurs engagements émane du taux de retrait des cartes d’électeurs qui s’élève à 98% à ce jour.

 

Pour clore, le Directeur de campagne, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a promis de revenir, après les élections, pour poser la première pierre des logements sociaux. Cela signifie que nos travailleurs du secteur de la santé, de l’éducation et ceux en uniformes, vont accéder à la propriété immobilière sans se casser la tête avec AGUIFIL.

    

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here