Présidentielle 2020 : l’UFDG dénonce des irrégularités dans la distribution des cartes électeurs

0
334
vote guinee

Des membres du bureau politique de l’UFDG ont dénoncés le non-respect de la loi dans la démarche de la CENI. C’était au cours d’un point de presse animé ce mardi 13 octobre 2020.

Sur la distribution des cartes d’électeurs, des membres du bureau exécutif l’Union des Forces Démocratique de Guinée ont estimés que la CENI n’a pas prit les dispositions qu’il faut pour que les électeurs puisent entrer en possession de leurs cartes.

Selon Aliou Condé, son parti avait pourtant attiré l’attention de la CENI dès le départ pour qu’elle affiche les listes électorales afin que les gens se rendent compte s’ils sont sur la liste ou pas.

« La CENI est en train de brandir partout qu’elle a un taux de participation assez élevé alors que si vous allez dans les quartiers, partout vous avez des plaintes énormes. Et ça, c’est sur une bonne partie du territoire national. A Maneyah où il y a presque près de 14 quartiers, il y a beaucoup de manquants au niveau de la distribution des cartes électorales », fustige le vice président de l’UFDG.

Rédaction

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here