Qualifié de transhumance politique : Alhousseny Makanera kake brise le silence

0
498

Après sa sortie médiatique concernant son retrait dans les manifestations de rue annoncé  par l’opposition républicaine, qualifié de transhumance politique,   l’ancien ministre de la communication a donné sa part de vérité. C’est au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 07 novembre 2018 à Conakry que  Makanera kake  a fait des points sur les i.

Dans son explication, le conférencier est revenue sur son parcours politique, sa venue dans le gouvernement, son départ et son alliance avec le l’opposition républicaine.

Selon lui, il est venu dans l’opposition republicaine, suite à un accord entre lui et le chef de fils de l’opposition. « Je suis fier de demander pardon quand j’ai tors, c’est la modestie, il faut être humble, ce lui qui ne demande pas pardon c’est un Dieu », dit-il.

Par ailleurs, le président de Front National de Développement (FND) a expliqué le différend entre lui et le président de l’UFDG. « Ce que j’ai dit à El hadji  Cellou, peut être vous n’aviez pas  compris.  ‘’Vous qui aviez soutenue le président, vous  l’aviez  soutenu pour des  objectifs précis, si ce que vous aviez dit, il ne fait  pas ça, si vous le suivez vous n’avez pas de parole’’ » dénonce-t-il.

Selon lui, sa suspension dans les manifestations, la raison est simple. « Nous avons travaillé ensemble, nous avons pris des décisions ensemble, nous avons décidé d’aller aux élections ensemble. Quand on a eu des conseillers élus, on s’est retrouvé  pour prendre la  décision de la  conduite à suivre.  Entre temps, si  votre allié, vous laisse et signe avec le parti au pouvoir, votre principale adversaire », a-t-il révélé.

 «  il se limite pas là, celui avec lequel vous avez fait  la campagne, il est élu sur votre liste, on le retourne contre vous, et on va de l’ethno stratégie pour vous écarter par ce que vous êtes d’une  communauté » déplore-t-il.  « Si vous êtes un homme de conviction vous allez continuer ? » s’interroge-t-il

Aboubacar Pastoria Camara 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here