Religion: fin des travaux de la 5ème conférence islamique nationale à Conakry

0
494

Après quatre jours des travaux intenses, la 5ème conférence islamique nationale a pris fin ce jeudi 05 décembre 2019 au centre islamique de Donka dans la commune de Dixinn. C’est une initiative du Secrétariat général des affaires religieuses dirigé par Aly Djamal Bangoura.

A la fin de cette rencontre, des recommandations ont été formulées par les organisateurs à l’ endroit du gouvernement guinéen.

Dans ces recommandations, on peut citer l’engagement des leaders musulmans pour l’enseignement de l’islam, dynamiser les foyers coraniques et des centres d’apprentissage du Saint Coran dans les mosquées, de veiller à l’application des textes réglementaires liés à la construction, à la gestion des mosquées ainsi que des foyers et des centres coraniques. D’accentuer la formation et le perfectionnement des imams, des prêcheurs et des prédicateurs. Un plaidoyer pour une prise en charge des inspecteurs régionaux, des secrétaires et des imams préfectoraux par le gouvernement. D’intensifier la sensibilisation des croyants en général et des jeunes en particulier à l’utilisation saine des réseaux sociaux et des médias pour la consolidation de la paix et l’unité nationale et non pour la division et la haine.

A noter qu’une forte délégation de l’Arabie saoudite était présente à cette 5ème conférence islamique nationale.

Rédaction

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here