Remise des gilets au port de Boulbinet :Alpha Condé s’en prend aux opposants

0
432

Ce mardi 28 août, lors d’une opération de distribution de gilets de sauvetage aux piroguiers de Boulbinet, Alpha Condé s’en est pris aux détracteurs et aux opposants de son régime.

«Quelqu’un qui fait descendre des gens dans la rue avec des frondes, est-ce un opposant, je  dis à qui veut l’entendre que la Guinée se développera advienne que pourra » a répliqué le président de la République le Prof Alpha Condé.

Plus loin, il a rassuré le peuple que la Guinée ira de l’avant «Ceux qui veulent que le pays n’avance pas se trompent. Nul ne peut empêcher la Guinée d’aller de l’avant’. Parce qu’on ne peut pas cacher le soleil avec une main. Celui qui va essayer de le faire est un fou. Le chien aboie, la caravane passe. Le crachat du crapaud ne peut ternir la blancheur d’une colombe.

Pour clore, le chef de l’Etat  a rappelé qu’ils ont mené  un combat sans violence durant non  les 30ans passés dans l’opposition. « Bah Mamadou, Siradiou Diallo et moi avons été opposants pendant 30 ans, mais on n’a jamais cassé un véhicule »

Damounya Camara

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here