Comme d’habitude l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), à tenu son Assemblée Générale hebdomadaire, ce samedi 31 août 2019, à son siège sis à la minière dans la commune de Dixinn.
Les membres de la principale formation de l’opposition guinéenne ont mis l’occasion à profit pour peindre en noir, la gestion du régime Condé, notamment la question liée à l’insalubrité à Conakry. A cet effet, le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana, a fait des propositions de solution pour finir avec des ordures dans la capitale guinéenne.
« Notre capitale est la ville la plus sale de la sous région ce, malgré les journées d’assainissement organisées le dernier Samedi de chaque mois. Je pense que, prendre le dernier samedi de chaque mois comme journée d’assainissement, n’est pas la solution. Normalement, cette affaire d’assainissement n’est pas un problème du gouvernement, mais plutôt, un problème des PME évoluant dans ce domaine. Il faut donc confier cette tache aux sociétés privées qui ont ces compétences. Il suffit juste de faire un appel d’offres dans chaque commune de Conakry, ces sociétés vont négocier avec les élus locaux afin que chaque citoyen s’abonne. Ainsi, à la fin de chaque mois, chacun s’aura ce qu’il doit payer à la société qui ramasse ses ordures », a proposé l’honorable Fodé Oussou Fofana.
Rédaction