RPG-arc-en-ciel : c’est parti pour la campagne électorale

0
212

C’est officiel, le parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel a lancé sa campagne électorale ce jeudi, 30 janvier 2020 au palais du peuple en présence de plusieurs cadres de la mouvance présidentielle.

Dans son intervention, Honorable Djalikatou Diallo, tête de liste du RPG-arc-en-ciel a d’abord remercié les militants et militantes qui se sont mobilisés à cette occasion.

Elle a ensuite invité aux citoyens de Guinée à participer aux élections législatives prévue le 16 février 2020. « Nous tendons la main à tous les citoyens sans exception pour participer aux élections législatives dans la paix et la sérénité. Nous devons mener une campagne civilisée pour soutenir le chef de l’Etat pour tout ce fait pour le pays », lance-t-elle.

De son côté, El Papa Koli Kourouma, directeur de campagne a rappelé que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du lancement officielle du coup d’envoi de la compétition nationale pour le choix des députés à l’Assemblée Nationale. «Le grand parti, le RPG-arc-en-ciel, le parti national a présenté une liste nationale et des candidats à l’uninominale. Vous remarquerez que la composition de ces listes est conformément aux indications du Président de la République qui a bien voulu dédier ses deux mandats aux jeunes et aux femmes qui sont représentés à 60% sur ces listes », précise le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.

Selon lui, leur objectif c’est de rafler les 114 sièges à l’Assemblée Nationale. « Nous sommes dans une compétition, nous avons des adversaires, mais pas des ennemis, et nous vous exhortons à une campagne civilisée, dans la paix et dans la cohésion sociale. La compétition nous appelle à conquérir et nous avons plus de 25 partis politiques qui vont aller avec nous dans cette compétition. Nous vous demandons de privilégier le porte à porte dans cette campagne électorale », ajoute le directeur de campagne.

Pour finir, il a demandé à tout le peuple de Guinée de se lever comme un seul homme pour aller voter massivement aux candidats du parti RPG-arc-en-ciel.

Ibrahima sory Kaba

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here