Santé : une épidémie de dengue mortelle au Honduras fait déjà 89 morts

0
493

L’épidémie de dengue touche toute l’Amérique centrale en pleine saison des pluies et notamment le Honduras où 89 personnes en sont mortes d’après le dernier décompte du 11 août. Causée par le virus que transmet un redoutable moustique, cette maladie peut s’avérer mortelle.

Jamais on n’avait vu une épidémie de dengue prendre de telles proportions. Et tout ça à cause du moustique vecteur de la maladie : l’Aedes Aegypti. Le pays le plus touché est le Honduras, qui voit le nombre de malades et de victimes augmenter tous les jours. À tel point que la plupart des 32 hôpitaux publics sont complètement débordés.

Depuis le début de l’année, les autorités sanitaires ont enregistré plus de 49 322 cas de dengue. 38 469 de ces cas sont guérissables, car ils sont de type classique, mais 10 853 d’entre eux sont de type grave ou hémorragique et mortel. La semaine dernière, cette dengue a fait 27 nouveaux morts. Le nombre de décès s’élève actuellement à 89 dont une majorité des enfants. Et la situation pourrait devenir encore plus critique puisque l’actuelle saison des pluies est propice à la multiplication des cas de dengue qui pourraient atteindre le chiffre de 140 000 d’ici la fin de l’année.

Rfi.fr

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here