Dans le cadre du scrutin du 18 octobre 2020, le Regard du Peuple, plateforme d’observation nationale de l’élection présidentielle en Guinée a rencontré cet après midi de ce dimanche 18 octobre 2020, la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Dr Dansa Kourouma, Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) a informé le président de la Ceni de la création d’un comité de suivi du processus, d’un village électoral dans un hôtel de la place.
Continuant, Dr Kourouma a informé le Président de la CENI des difficultés que rencontrent des observateurs sur le terrain notamment à Yomou.
Elhadj Dieriba Diaby : « C’est une première fois que la société civile guinéenne implique nous autre dans la politique pour apporter leur sagesse dans la résolution d’éventuels problèmes entre les acteurs politiques. Nous remercions le Président Dansa Kourouma ».
S’adressant au Président de la CENI, il a déclaré : « Nous sommes venus prier pour vous et pour la Nation pour la stabilité et la quiétude social en Guinée »
Kabinet Cissé, le Président de la CENI a pour la circonstance a salué l’initiative, l’innovation du CNOSCG pour avoir regroupé presque toutes les composantes de la Guinée. «Vous êtes entrain de jouer votre rôle, c’est l’observation, c’est de véhiculer les messages de paix comme vous l’avez entamé».
Rédaction