Scrutin du 18 octobre : Abdoulaye Kourouma condamne les déclarations de certains candidats

0
329

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 20 octobre 2020, le Bureau politique national du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), s’est dit inquiet de la situation qui prévaut dans le pays.

« Vu la tournure des évènements, le Rassemblement pour la Renaissance et développement (RRD) est inquiet des tensions perceptibles qui font leur apparition dans notre processus électoral », déclare honorable Abdoulaye Kourouma devant la presse.

Au nom de son parti, le candidat du RRD, condamne avec fermeté ce qu’il appelle,  « aux déclarations de certains candidats semant le doute dans l’esprit de la population ».

Le leader du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement, affirme  qu’il ne saurait au nom de la légalité et de la légitimité cautionné dit-il, une  « quelconque auto-proclamation  », qu’il estime, mettrait en péril la quiétude et nierait l’existence des autres partis politiques.

D’ailleurs, honorable Abdoulaye Kourouma rappelle que seule la CENI est habilitée à proclamer les résultats provisoires et la cour constitutionnelle de les valider.

C’est pourquoi, par sa voix, le bureau politique national du RRD interpelle les leaders politiques et le peuple de Guinée.

« Nous invitons le peuple de Guinée dans toutes ses composantes à la retenue jusqu’à la fin de ce processus électoral. Aux autres leaders politiques d’agir dans le sens d’une Guinée apaisée et Démocratique », lance ce candidat et député à l’Assemblée nationale.

Barry

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here