Sécurité sanitaire : l’Aéroport de Conakry occupe la 15ème place au monde, 1ère de la sous-région

0
251

L’information a été rendue publique par le Directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, ANSS, Dr Sakoba Kéïta, ce vendredi, lors d’une remise de distinction des agents santé de son institution.

La structure de communication More and more en est l’initiatrice de ladite distinction.
A cette occasion l’épidémiologiste a laissé entendre à ses travailleurs que l’aéroport international de Conakry Gbessia est cité.

Parmi les quinze aéroports internationaux le plus sécurisé sur le plan sanitaire au monde. « On vient d’être récompensé, a-t-il dit. L’aéroport de Conakry a été jugé sur le plan de sécurité sanitaire, le 15ème au monde. Cette gratification a été fait grâce au système qu’on a mit en place à ce niveau », a précisé l’épidémiologiste.

Il renchérit, qu’en matière de dépistage, que dans la sous-région, la Guinée est en première ligne. « Notre taux de positivité est en train de chuter, grâce à l’engagement de tout le monde ».

Puis le médecin de regretter, le fait que certains dénigrent souvent le service rendu par des fils de ce pays. « Ils pensent que ce sont les autres qui sont les meilleurs et nous, on ne fait rien. Il faut ne pas de se dénigrer, nier ses propres valeurs. On ne fait pas ça, à Dakar, au Mali. Nous devons être fiers de nous aussi. Nous avons quoi vendre».

Rédaction

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here