Sidya Touré sur FIM FM : « je n’ai pas acheté quelque chose au patrimoine bâti »

0
165

Hier mercredi, à travers un courrier, le directeur général du patrimoine bâtit a demandé au président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de libérer son domicile à la minière dans la commune de Dixinn.

Quelques heures après le dépôt de  ce courrier, Sidya Touré, puisqu’il s’agit de lui,  bise le silence. C’était ce jeudi 17 février 2022 sur FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’.

Selon Sidya Touré, il y a aucun lien entre lui et le patrimoine bâtit dans cette affaire. « Je n’ai rien à avoir avec le patrimoine bâti ; je n’ai pas acheté quelque chose au patrimoine bâti. En réalité, ce courrier n’est pas opposable si c’est en matière de droit. Dans la mesure où nous sommes dans un truc de la force, je l’adresserai au ministère de la construction et de l’urbanisme, avec les documents que j’aie.  Je lui demanderai de me donner une réponse avant que la date n’arrive. Quand cela arrivera, dans la mesure où nous sommes dans un régime d’exception, je ne vais pas aller faire le coup de poing sur ça, je vais quitter mais dans des conditions que tout le monde peut imaginer », déclare le président de l’UFR.

Poursuivant, le numéro 1 de l’UFR souligne. « Beaucoup de choses tournent en Guinée actuellement, votre nom n’y est pas associé, tout d’un coup on vous sort une histoire d’audit ‘’ quittez votre maison dans 8 jours’’. Mais qu’est-ce que j’ai fait à qui pour que ça se passe de cette manière-là. Donc, c’est un problème qui se pose et que je soumettrai au ministère de tutelle de qui, par le canal du président de la République, j’ai acquis ce terrain ».

Pour terminer en tant que Leader politique, Sidya Touré véhicule u message à l’ endroit de ses militants et sympathisants. « Je profite de la radio pour dire à tout un chacun de rester calme. Nous attendons que le droit soit dit. Je ne veux pas qu’il y ait de résistance. Je leur dis de se calmer ! Nous avons le droit, nous allons y aller, s’il n’y a pas le droit, nous envisagerons », conclut Sidya Touré.

Il faut noter que cette situation ne concerne pas que Sidya Touré mais aussi le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Djiba kouyaté  

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here