Siguiri : Un éboulement fait trois morts et un blessé à Kintinia

0
499

Un éboulement survenu dans une mine d’or de Kintinia dans la préfecture de Siguiri, a fait trois morts et un blessé, hier  jeudi, 26 juillet 2018. Parmi les victimes, figurent deux élèves qui profitaient des vacances pour chercher de l’argent.

L’éboulement est survenu jeudi, aux environs de 17 heures, dans la mine d’or de Toukoudou, située dans la sous-préfecture de Kintinia. Quatre jeunes étaient dans la mine au moment où l’accident s’est produit. Trois d’entre eux, dont deux élèves venus en vacances, ont été tués et le quatrième s’en est sorti avec des blessures.

« C’est regrettable, ces jeunes n’avaient aucun tuteur à Kintinia, ils sont venus de Kérouané pour passer les vacances ici, mais sans se confier à quelqu’un.

Heureusement qu’ils possédaient les pièces d’identification sinon on n’allait même pas pouvoir les identifier. Donc, nous avons remis les corps aux ressortissants de Kérouané à Kintinia pour leur rapatriement », a réagi le sous-préfet de Kintinia, Aliou Guissé.

Les victimes sont : Aly Camara, 20 ans, élève de12ème ; N’Fanly Kourouma, 20 ans, élève de 11ème année et Adama Bérété, 21 ans, mécanicien. Leurs corps seront rapatriés, ce vendredi 27 juillet 2018 à Kérouané d’où ils sont originaires.

 Guineematin.com 

 

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here