SLECG : Kadiatou Bah cogne Aboubacar Soumah

0
769

La crise au sein du SLECG est loin de trouver son épilogue. Si un bon nombre d’observateurs pense que le camarade Aboubacar Soumah reste et demeure le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, la Dame Kadiatou Bah trouve le contraire. Elle l’a avoué ce jeudi 27 juin 2019 sur les ondes d’une radio privée de la place.

Dans son intervention, kadiatou Bah, autre secrétaire générale du SLECG a rappelé que le SLECG est affilié a l’internationale de l’éducation (IE) depuis sa création en 1991 ou il a tenu son premier congres en 1992. Selon elle, en guinée il ya que deux branches de l’éducation. « La SNE rattaché à la CNTG et le SLECG qui est affilié a l’USTG. Vous savez, nous tenons toujours nos congrès avec les membres du bureau exécutif sortants, congrès convoqué par le secrétaire sortant et dès après le congrès nous avons des procès verbaux et suite à cela nous avons la passation de service. Donc l’ancienne équipe doit revenir à la nouvelle équipe », explique-t-elle.

Poursuivant, elle a précisé que son cas ne fait pas de l’amalgame pour dire que tel est reconnu ou tel n’est pas reconnue. « Dans l’équipe sortante, on était au nombre de 19 membres qui exerçaient et cinq ont fait une dissidence. Aujourd’hui, c’est très clair que l’équipe de camarade Aboubacar Soumah est une équipe dissidente », dénonce-t-elle.

Enfin, elle a déclaré que sa structure est une organisation syndicale, rattachés à des institutions internationales responsables. « Il faudrait pas qu’on utilise le populisme pour dire qu’on est bien assis », conclut-elle.

Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here