Lisez…
Le Directeur de l’ARPT et à toute son équipe.
Nous venons vous exprimer notre incompréhension face à la dernière offre d’Orange Finances Mobiles Guinée (OFMG) concernant les dépôts à distance qui à notre avis a été majoré sans raison valable.
Comment est-il possible de comprendre que la facturation soit différente du fait que nous soyons dans des villes ou des régions différentes alors que nous sommes dans le même pays.
Nous traversons une période extrêmement difficile due à des facteurs que nous ne maitrisons pas qui sont la COVID 19 et la guerre en Ukraine.
Nous sommes d’autant plus frustrés que nous avons cru à un bon geste de la part de OFMG qui nous a fait comprendre qu’elle avait fait un geste commercial sur les retraits mais malheureusement nous avons déchanté en comprenant que d’un autre côté il y avait des augmentations qui étaient en cours (dépôt à distance).
- le directeur général nous vous informons que nous avons déjà pris langue avec la direction générale de OFMG qui nous a confirmé une rencontre dans les prochains jours et savons aussi que la procédure nous demande d’engager une médiation avec l’opérateur dans un premier temps.
Mais entre-temps le consommateur perd de l’argent et nous estimons que la situation est urgente. Nous sollicitons donc votre implication dans la médiation que nous allons engager avec OFMG pour au plus tôt stopper la saignée financière de nos consommateurs.
Par ailleurs nous sollicitons aussi pour un meilleur équilibre que vous nous aidiez à stimuler encore plus la concurrence en acceptant d’autres opérateurs dans le domaine sur le marché mais aussi dans la fourniture d’accès internet parce que à ce niveau aussi nous pensons que les coûts sont excessifs et que cette concurrence va entraîner nous en sommes persuadé des baisses conséquentes dans les tarifs mais aussi une augmentation de la qualité.
- le Directeur général nous savons compter sur vous et ne doutons point de votre engagement ainsi que celui votre ministère de tutelle de faire de votre mieux pour le bien être des consommateurs.
Ousmane Keita