Hausse des prix des denrées alimentaires: le président de l’Union des Consommateurs de Guinée lance un appel aux commerçants

0
126

C’est avec un grand soulagement que nous avons suivi le passage du président du Groupe Organisé des Hommes d’affaire (GOHA) sur la hausse des prix des denrées alimentaires. Lors de son passage sur le site d’informations Mosaiqueguinee.com le Vendredi 14 Janvier, il a « rassuré que les dispositions nécessaires pour sortir de cette situation sont en train d’être prises par son organisation.. » et promis « qu’une campagne de sensibilisation sera menée auprès des opérateurs économiques afin d’apporter beaucoup de denrées alimentaires… ».

L’Union des consommateurs de Guinée lui apporte tout son soutien et se met à sa disposition pour toutes fins utiles.

Pour rappel, nous avions salué les efforts du gouvernement à travers le chef de l’état suite aux efforts qu’il a déployé.

Le carburant a baissé, le transport a baissé, les devises ont chutés et le monopole est cassé.

Tous ses facteurs sont des éléments importants dans le cadre de la diminution des prix.

Nous accompagnons aussi le ministre du commerce, de l’industrie et des PME dans la volonté d’unifier le patronat et de réformer la chambre de commerce de façon à avoir des interlocuteurs fiables pour la mise en place d’une politique de baisse des prix et de surveillance du marché dans sa globalité.

Nous pensons que les efforts combinés du gouvernement et du GOHA accompagné par le patronat pourraient porter fruit.

Nous lançons un appel aux commerçants pour qu’ils pensent à la population qui aspire à un accès facile et à des coûts compétitifs aux denrées alimentaires et surtout qu’ils suivent les recommandations de leur président.

Ousmane Keita

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here