Transition en Guinée : voici le message fort d’El hadj Mory Fodé Doumbouya au président du CNRD

0
290

Pour préserver la paix et la quiétude sociale en cette période transitoire en République de Guinée, le secrétariat général des affaires religieuses a organisé ce jeudi 23 septembre 2021 une lecture du saint coran au centre islamique de Donka. Une cérémonie à la quelle plusieurs fidèles musulmans ont pris part, c’est le cas d’El hadj Mory Fodé Doumbouya, opérateur économique.

A cette occasion, El hadj Mory Fodé Doumbouya rappelle l’importance de cet évènement. «L’histoire nous enseigne qu’il est important d’aller vers le coran et de faire les sacrifices, et c’est ce qui fait la force de l’Arabie Saoudite. Dans ce lieu saint de l’islam, au moment de la fête il n’y a pas d’histoire, pas de problème, toutes leurs richesses proviennent du saint coran. Il est important de souligner que seul Dieu est la solution de tout ».

Concernant la personnalité du Colonel Mamadi Doumbouya,El hadj Mory Fodé Doumbouya précise. «Il mérite d’être confié à Dieu à travers le coran et des bénédictions pour qu’il soit le bon gardien de ce pays, car son premier soucis est le rassemblement ».

Pour une transition apaisée et acceptée de tous les guinéens, El hadj Mory Fodé Doumbouya lance un message au Président de la République de Guinée, Colonel Mamadi Doumbouya.  «Le seul conseil que nous avons au nouvel homme fort du pays, c’est de montrer aux Guinéens qu’il est Guinéen pour toutes ethnies confondues car, la Guinée est une famille et elle est indispensable dans la vie de tout un chacun ».

A noter que la cérémonie a pris fin par la distribution de la viande aux fidèles musulmans présents sur les lieux.

Aboubacar P Camara

Tel : 00 224 08 45 86

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here