Trois journalistes de Nostalgie FM condamnés: le ministre de la justice s’oppose

0
156

Quelques heures après le verdict du tribunal de première instance de kaloum condamnant trois journalistes de la radio Nostalgie, le ministre de la justice a réagit.

Il l’a fait savoir lors d’une rencontre avec les associations de presse tenue ce vendredi 15 janvier 2021, ajoutant qu’une instruction de faire appel de la sentence a déjà été adressée au tribunal de Kaloum.

Le patron du département de la justice a été clair. Il n’apprécie pas que la condamnation ait été faite sur la base du pénal alors que les concernés sont journalistes, et qu’en plus ils étaient jugés pour diffamation par voie de presse.

«La seule loi applicable c’est la loi sur la liberté de la presse et non le code pénal pour un délit de presse établi. J’ai Instruit le parquet de faire appel contre la condamnation des trois journalistes », dit Mory Doumbaya.

Cette position du ministre réconforte les associations de presse. Celles-ci envisageaient déjà un sit-in pour dénoncer la condamnation de leurs collègues sur la base du pénal et non de la loi relative aux délits de presse.

Rédaction

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here