” Un homme d’affaires n’a pas de couleur, un homme d’affaires n’a pas de parti…”, lance l’opérateur économique Amadou Oury Barry

0
79

Après la validation de la victoire du Pr Alpha Condé pour un nouveau mandat par la cour constitutionnelle, notre reporter a tendu le micro à un jeune homme d’affaires et opérateur économique pour recueillir ses sentiments. L’opérateur économique Amadou Oury Barry ne cache pas sa satifaction et de joie pour cette élection, tout en félicitant le Pr Alpha Condé le nouveau mandat de la 4ème République.

Dans son intervention, le jeune opérateur économique a tout d’abord rendu un vibrant hommage à tous les victimes des violences électorales, avant d’inviter les autorités à faire la lumière sur tous ces barbaries.
” Je rends hommage à ceux qui ont perdus la vie, et ceux qui sont blessés lors des violences électorales. Je pris Dieu qu’il aide ceux qui ont été aussi victimes de vandalisme et qui ont perdus leurs biens surtout les opérateurs économiques. La paix et la justice fait partir de l’apaisement, donc j’invite l’Etat de faire tout possible que la lumière soit faite sur les actes de vandalisme et des tueries et que les victimes soient rétablis dans leurs droits, c’est mon souhait”.

Pour lui, c’est un travail qui a été fait par une équipe solide, et cette victoire est la victoire des jeunes, des femmes, des sages et toute la population guinéenne. ” Le nouveau président de la 4ème république, c’est le président de tous les Guinéens sans distinction de race, d’ethnie. Ce n’est pas la victoire du Pr Alpha Condé, ce n’est pas la victoire du RPG-Arc-en-ciel, c’est la victoire de la nation guinéenne, c’est la Guinée qui a gagnée dans l’ensemble. Il ne sera pas le président d’un groupe, d’une région, mais il sera le président de toute la Guinée” a-t-il dit.

Pour le 1er mandat de la 4ème République, l’homme d’affaires Guinéen demande aux 11 candidats malheureux de rejoindre le Pr Alpha Condé pour travailler dans l’intérêt supérieur de la nation. En ajoutant ceci: ” Dans une compétition ce n’est pas tout le monde qui va gagner, il ya un vainqueur et un vaincu, la victoire et la défaite sont des choses consécutives”.

S’agissant de son attente pour les 6 années du mandat du Pr Alpha Condé, dira ceci : ” Je voudrais qu’il prend en compte le chômage chronique dont le peuple de Guinée a longtemps vécu malgré son effort fournis pendant les 10 ans passés. Je voudrais que la justice guinéenne soit une justice équitable qu’il continue la réforme dans le domaine judiciaire de notre pays. Je voudrais que la sécurité soit pour tous par pour les riches ni pour des pauvres. Dans le domaine de la santé, qu’il arrive a amélioré les hôpitaux, pour que le citoyen qui est à Telimele ou à N’zerekoré puisse avoir un soins équitable et surtout les femmes en état de famille très avancée dans des villages reculés. Je voudrais qu’il poursuive ces infrastructures routières, quand vous entendez développement il faut que les infrastructures routières soient une réalité pas seulement dans les mots. Qu’il lutte farouchement contre toutes formes de corruption” a-t-il dit.

Pour terminer, ce jeune opérateur économique lance un appel à tous les opérateurs économiques, les marchands, de venir travailler avec le régime actuel pour l’intérêt de la nation.
” Un homme d’affaires n’a pas de couleur, un homme d’affaires n’a pas de parti, au cours de la campagne tout est permis, après la campagne continuons de travailler avec l’État c’est lui qui peut nous détruire, c’est lui qui peut nous sécuriser. J’espère que l’État fera en sorte de maintenir la sécurité de tous les opérateurs économiques qui sont en Guinée”, a-t-il conclu.

Bolokada Sano 

666515171

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here