Vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution : M. Mamady Kane s’engage à accompagner le Trésor et la Comptabilité publique

0
27
Exif_JPEG_420

Ce jeudi 14 août 2025, la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique a organisé une cérémonie de sensibilisation sur la vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution.

Exif_JPEG_420

 

 

 

 

À cette occasion, M. Mamady Kane, Trésorier régional de Boké, a, au nom des Trésoriers régionaux, Trésoriers préfectoraux, Agents comptables et Receveurs communaux, salué cette initiative.

« Nous saluons vivement cette initiative de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique ainsi que du ministère de l’Économie et des Finances. Nous nous associons pleinement à cette action citoyenne », a-t-il déclaré.

En tant que citoyen, il a affirmé qu’il ne pouvait rester en marge du projet de la nouvelle Constitution.

« Lorsqu’on parle d’un projet aussi fondamental, qui engage la vie de la nation, nous ne pouvons pas rester en retrait. C’est pourquoi nous sommes venus en grand nombre de l’intérieur du pays, pour écouter nos responsables et autorités, afin de comprendre et de nous approprier le contenu de ce projet », a-t-il expliqué.

Exif_JPEG_420

 

 

 

 

Il a ensuite promis de relayer le message auprès de ses collègues et concitoyens.
« Une fois bien informés et outillés, nous allons, à notre retour, porter et amplifier ce message auprès de nos collègues et des populations à l’intérieur du pays », a-t-il assuré.

Pour conclure, M. Mamady Kane a réaffirmé son engagement à accompagner cette campagne de vulgarisation. « Nous nous engageons pleinement à accompagner la campagne de vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution », a-t-il conclu.

Exif_JPEG_420

 

 

 

 

A noter que la cérémonie a été présidée par le ministre de l’Economie et des finances, M. Mourana Soumah

Aboubacar Camara

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here