Après la formation, 95 groupements de femmes et filles ont bénéficié un crédit de deux milliards de francs guinéens (2 000 000 000 fg) de la part d’Ecobank. Cette remise est la  4 ème de son genre et la cérémonie s’est déroulée ce mercredi 09 mai 2018 au palais du peuple.

Ce projet  permettra  l’autonomisation de 4490 femmes et filles à Conakry et a l’intérieur du pays. Cette 4eme remise concerne 95 groupements avec un total de 2798 bénéficiaires.

Pour Dr.  Makalé  TRAORE  cet appui des femmes demeure une préoccupation idoine. « Aidez les femmes est parti d’un rêve,  je voudrais vous rendre hommage vous les femmes. Ce fond est utile et nécessaire aux femmes qui n’ont pas accès aux crédits qui ne peuvent pas donner de garantie et permettra de faire une activité d’autonomisation économique » dit-elle.

De son côté, le formateur des femmes en mécanisme de prêt et de remboursement, Sory CAMARA a signalé que l’utilité et la gestion de ce prêt. Selon lui, il ne s’agit pas d’avoir de l’argent, mais comment gérer, d’où l’initiative de cette formation parce que d’autres, c’est leur première fois, il faut aussi leur expliquer les critères  d’obtention du fond de la banque et surtout sur le cas de la bonne gestion de ces fonds » a-t-il expliqué.

Aux termes de la remise, plusieurs bénéficiaires ont montré leurs satisfactions à travers l’obtention de ce fond.

Nana  CAMARA l’une des heureuse bénéficiaire de ce prêt. « Je suis très ému d’avoir bénéficié ce fonds et je promets d’en faire bon usage. Mon souhait est que cette initiative soit élargit pour toute les femmes du pays» promet-elle.

A noter que la présidente de la COFFIG a  promis que la 5eme remise sera à 5 milliards de francs guinéens.

Aboubacar Pastoria Camara

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here