Dr Gouressy Condé à Kountia : «mon message en cette période d’élection, est un message de paix »

0
69

Dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives du 1er mars prochain, le président de l’alliance pour le renouveau national (ARENA) a rencontré ses militants et sympathisants ce samedi 22 février 2020 à Kountia dans la Sous-préfecture de Maneyah, préfecture de Coyah. L’objectif était de les sensibiliser à éviter la violence à cette période électorale, mais surtout de les apprendre à voter pour leur parti.

D’entrée, Mamady Condé, président de l’association des jeunes unis pour la paix (AJUP), a remercié le président d’ARENA pour le travail abattu pour la préservation de la paix en guinée et en Afrique. «Les fait sont souvent éloquent que les paroles », déclare-t-il.

Devant ces milliers de militants et sympathisants, le président, fondateur du parti ARENA, Dr Sékou Gouressy Condé a réitéré l’engagement qu’il a prit pour la préservation de la paix en république de guinée. « Mon message en cette période d’élection, est un message de paix. Nous ne sommes pas rentrés simplement dans ce processus, par ce que nous voulons participer à des élections. Nous n’avons pas décidé à participer à ses élections que d’avoir des voix. Nous avons un message à partager, à véhiculer, et a consolider. Pour transmettre ce message de paix, toutes les tribunes, toutes les occasions, toutes les opportunités, tous les kilomètres carrés du territoire guinéen sont nécessaires pour entendre la paix, l’unité nationale et la lutte contre la violence et contre l’injustice ».

Dans la même logique, Dr Gouressy Condé a invité les jeunes de kountia à éviter l’ethnocentrisme. « Le responsable de la jeunesse a dit ceux dont kountia a besoin, je vais lui demander moi aussi une chose avec toute la jeunesse qui est derrière lui, pour qu’on ne dise pas à kountia, tel est Soussou, Peuhls, Malinkés ou Forestier. Si vous garantissez ça, vous aurez le développement. J’insiste sur l’unité nationale, par ce que Dieu a tout donné à la Guinée, l’hospitalité en Basse-Côte est une garantie pour la Guinée »,

Pour terminer, il a demandé aux jeunes des respecter les femmes car selon lui, la femme représente la base du développement dans une société. «Je vous demande de respecter, de supporter et d’encourager les femmes. Les femmes sont le soubassement de notre société. Les femmes, nous vous confions l’ARENA », conclut-il.

Barry

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here