Ce mardi 04 septembre 2018, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a reçu l’équipe championne du tournoi de handball féminin U-18 de la zone 2et 3 qui s’est joué la semaine dernière en cote d’ivoire. L’objectif était de présenter le trophée au premier responsable des sports.
Ce tournoi des zones 2 et 3, les guinéennes ont battu leur homologue du Nigeria lors de la finale. Une performance qui a été bien appréciée par le ministre des sports qui a salué l’effort fourni par la feguihand.
Tout d’abord, Sanoussy Batama Sow a remercié et félicité le président de la fédération guinéenne de hadball , Paye Camara et son équipe pour cette victoire. « Je vous félicite de tout ce que vous êtes entrain de faire pour la guinée » déclare-t-il.
Il promet aussi tout le soutien du gouvernement a travers son département pour accompagner cette jeune équipe famine qui entrain de faire la fierté de la guinée sur le plan international
De son côté, Mamadouba Paye Camara, le président de la fédération guinéenne de handball se réjouit du soutien que le gouvernement accorde au secteur de handball pendant les différentes participations de la Guinée dans les compétitions.
A noter cette victoire a permis aux handballeuses guinéennes de qualifier à la coupe d’Afrique au Congo Brazzaville au mois de décembre prochain.
Aboubacar Pastoria Camara