Le footballeur sénégalais Babacar Sarr recherché pour une affaire de viol

0
233

Le footballeur sénégalais est recherché pour une affaire de viol en Norvège. Un mandat d’arrêt international a été émis à son encontre.

Sarr, qui a clamé son innocence, est devenu introuvable. Le milieu de terrain sénégalais, devenu célèbre dans le football norvégien, a monnayé son talent en Russie et en Arabie Saoudite.

Il a été un joueur vedette de Molde, un club norvégien de première division qu’il a rejoint en 2016. Il y a joué pendant environ deux ans, sous la direction du technicien Ole Gunnar Solskjaer, l’actuel entraîneur de Manchester United.

A Molde, Sarr était “le moteur de l’équipe”, déclare Lars Johnsen, journaliste à Josimar, un site internet norvégien.

Mais le footballeur a été confronté à plusieurs allégations de viol. Il a été accusé pour la première fois en 2015, alors qu’il jouait pour une autre équipe norvégienne. Une femme l’accuse de l’avoir violée lors d’un voyage de fin de saison à Stockholm. La police a mené une enquêté, même si une plainte n’avait pas été déposée contre le joueur.

Après son transfert à Molde, Sarr a dû faire face à d’autres accusations de viol, qu’il a toutes niées. En mars 2018, il est accusé pour la première fois d’un viol qui se serait déroulé dans un appartement de Molde en 2017.

Des militants se sont ensuite présentés aux matchs de son équipe, avec des banderoles, pour dénoncer des actes de viol présumés de Sarr. Au terme d’un procès au pénal et au civil, le footballeur a été déclaré non coupable de viol, en août 2018.

Mais il a été condamné à verser à la partie civile une indemnité de 150 000 couronnes norvégiennes (environ 9,5 millions de francs CFA) après que le tribunal a statué en sa faveur sur la plainte civile. Les deux parties ont fait appel du verdict.

Bbcafrique.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here