Fodé Bangoura à ses militants: «le PUP est né à Mamou en mars 92, chez nous, il n’y a pas d’appartenance régionale…… »

0
269

Ce samedi 13 novembre 2021, le parti de l’unité et du progrès a tenu son assemblée générale hebdomadaire. A cette occasion, plusieurs jeunes des partis politiques, notamment le RPG-arc-en-ciel ont fait leur adhésion au PUP.

Dans sa communication, le porte-parole des nouveaux adhérents, Dr Ibrahima Camara parle les raisons de leur migration. « Nous, jeunes patriotes de la Casse Kankan Koura, hier, nous étions membres des différents partis politiques, nous sommes venu volontairement adhérer au  parti de l’unité et du progrès. Nous étions des personnes ressources pour ce parti, capable de répondre à tous vos besoins pour son émergence. Mr le Président, l’homme c’est des faits, le comportement et surtout la parole donnée. Nous prions le tout Puissant Allah, de mettre ce parti sur la bonne voie et que le chemin lui soit éclairé ».

Visiblement satisfait, Fodé Bangoura, président du PUP a remercié ces jeunes pour le choix porté au PUP. « Vous êtes chez vous,  Considérez que, vous êtes ici comme nous autres. Nous avons les mêmes devoirs et les mêmes droits. Au Parti de l’Unité et du Progrès, il n’y a pas de militants supérieurs, il n’y a pas militants inférieurs, il n’y a que des militants tout cours. La seule différence, c’est l’animation. A partir d’aujourd’hui, vous bénéficierez de la même chose que ceux-là que vous avez trouvés ici depuis 1992. Au PUP, il n’y a pas d’appartenance régionale, il n’a que des guinéens et des guinéennes. A mes deux frères venus de Mamou, cette date est historique. Le PUP est né à Mamou en mars 92. Ce n’est pas une surprise que, les citoyens de Mamou viennent adhérer au PUP. Le premier secrétaire du PUP, Elhadj Boubacar Biro est de Mamou. Donc, vous êtes chez vous. La seule chose que je vous dirai, nous avons une fédération à Mamou, nous avons notre secrétaire fédéral, allez auprès de lui pour continuer à mobiliser ».

Pour finir, il a demandé à ses militants et sympathisants d’accompagner les nouvelles autorités du pays pour avoir une pensée au père du PUP, le général Lansana Conté. «Il faut accompagner ses nouvelles autorités, elles sont parties se recueillir sur la tombe de notre ancien président de la République et le père fondateur du parti. Il y a beaucoup de choses à faire en Guinée, il faut les soutenir pour qu’ils réussissent cette transition », conclut-il.

Camara

 

 

Facebook Comments Box

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here